VITRERIE - MIROITERIE - PANNEAUX DE SYNTHÈSE

Vitrerie et miroiterie désignent le travail du verre. Des matériaux de synthèse peuvent le remplacer.

Accédez à leurs différentes applications :

 

Dans la construction, la vitrerie - miroiterie constitue un lot important. Le vitrage est posée sur la menuiserie au stade de sa fabrication ; mais d’autres ouvrages en verre ou en panneaux de synthèse prennent place tant en extérieur qu’en intérieur.

Le matériau verre, très largement utilisé dans le bâtiment, trouve son origine ancestrale au moyen orient. Sa principale fonction est bien entendu l’éclairement des pièces.

Le verre simple plat constitue la base de bon nombre de produits verriers.

Façonnés et assemblés entre eux ces vitrages donneront des produits complexes répondant à des besoins d’isolation thermique, acoustique, retard à l’effraction, sans oublier toutefois une fonction architecturale et esthétique.

Une fenêtre sera équipée d’un vitrage isolant thermiquement.

Grâce au trempage ou à la fabrication de verre feuilleté, il est possible de concevoir un vitrage de sécurité et isolant.

En aménagement intérieur, glace claire, miroir, vitrage de couleur ou avec des états de surface différents permettent une diversité de décors.

Des façades entières ou des parties importantes de façade, des toitures pourront être traitées avec du verre extérieur collé (VEC), du verre extérieur parclosé (VEP) ou du verre extérieur attaché (VEA).

Des produits verriers particuliers pourront assurer une protection contre l’incendie, d’autres seront utilisés en construction. Des vitrages seront auto nettoyants, d’autres seront chauffants.

Les polyméthacrylates de méthyle (PPMA), les polycarbonates et autres matériaux de synthèse constituent une alternative au verre.

Joints et matériaux d’étanchéité permettent la pose des vitrages sur leurs supports.

Des films appliqués sur un vitrage déjà en place permettront de contrer les effets néfastes du soleil et de l’environnement.

Aucun enregistrement trouvé. Essayez sans mot clé.