QUINCAILLERIE

Avant de changer ou poser une quincaillerie, identifiez leurs caractéristiques :

 

  

Le choix d’une fixation dépend du matériau à fixer, du matériau support, du caractère démontable ou pas de l’assemblage, d’un emploi en extérieur ou en intérieur.

 

Les fixations mécaniques par vissage, clouage ou boulonnage, chevillage, les fixations par collage et notamment au moyen de colles ou mastics en cartouche sont des moyens simples et rapides pour assembler ou poser des éléments de la construction ou des équipements. 

 

En cas de dysfonctionnement, la quincaillerie fonctionnelle d’ouverture, de verrouillage ou de fermeture demande le démontage pour avoir le modèle à présenter à un quincailler. Toutefois, une serrure, un barillet appelé aussi cylindre, des paumelles, charnières ou verrous sont des quincailleries assez faciles à changer. 

 

La quincaillerie de manœuvre telle que poignées, boutons, est également décorative. Sobre ou visuelle, ergonomique, design ou rétro, elle peut être en harmonie avec le thème de décoration de la pièce ; les prix varient suivant les matériaux et les modèles.

Aucun enregistrement trouvé. Essayez sans mot clé.