PLAFONDS - Plafonds à enduire en briques - Plaques - Treillis

Des briques de terre cuite, juxtaposées, suspendues par des crochets ou des suspentes en fil de fer galvanisé au solivage ou à une structure de charpente, constituent le plafond traditionnel à enduire.

Appelés également plafonnettes, ces briques de terre cuite ont une épaisseur de l’ordre de 2 à 3 cm et un format d’environ 20 par 40. Elles s’emboitent les unes aux autres au moyen de rainures et languettes souvent en forme de V qui seront remplies de plâtre pour les relier.

La sous face de ce plafond ainsi mis en place sera enduite au plâtre, qui sera projeté, et qui adhèrera parfaitement grâce aux stries des briques.

Les crochets ont des formes différentes suivant les supports et le profil des briques. 

 

Des plaques de plâtre à enduire, souvent perforées, de dimensions en largeur 40 ou 60 cm et en longueur 120, 150 ou 200 cm, peuvent être fixées directement sous le solivage ou les entraits des fermettes. Elles peuvent également être fixées sur une ossature identique à celles d’un plafond en plaques de plâtre classique.

Les plaques sont rejointoyées les unes aux autres et enduites au plâtre.

 

Des treillis de fils métalliques galvanisés assurent également un support parfait pour les enduits de plâtre.

Ils remplacent avantageusement les lattis anciens en bois.

Ce système conviendra parfaitement à des surfaces droites bien sûr mais surtout à des surfaces cintrées telles que voutes ou habillage de sous faces de couvertures

 

 

Aucun enregistrement trouvé. Essayez sans mot clé.