MENUISERIE EXTÉRIEURE

Découvrez les ouvrages de menuiserie extérieure :

 

Les menuiseries extérieures ont considérablement évolué afin de satisfaire à toutes les règlementations et notamment la règlementation thermique 2012. 

Ces ouvertures, fenêtre ou porte-fenêtre, porte d’entrée ou porte de service se déclinent dans les matériaux tels que le PVC, le bois, l’acier et l’aluminium. D’autres matériaux sont utilisés pour fabriquer les quincailleries et les éléments inclus dans ces menuiseries. 

Posée en neuf ou en rénovation, la menuiserie extérieure fait partie de ce que les professionnels du bâtiment appellent le « clos et le couvert », et participe donc à la mise « hors d’eau et hors d’air » de la construction. 

Elle doit donc être isolante thermiquement, acoustiquement, voire peut être assurer un retard à l’effraction. Essais, tests, labels et marques attestent de ces performances.

Mais la menuiserie extérieure participe également à l’esthétique de la construction en assurant un rôle architectural en fonction de son matériau et de sa conception.

Les équipements tels la quincaillerie (poignées, crémones, verrouillages) ou les habillages complémentaires (couvre-joints, habillages) participent à la parfaite fabrication et pose des menuiseries.