Formation chef d'équipe en performance énergétique du bâtiment

Formation chef d'équipe en performance énergétique du bâtiment
  • Formation chef d'équipe en performance énergétique du bâtiment
  • Organisme : INES - Institut National de l'Energie Solaire
  • Adresse : 50 AVENUE DU LAC LÉMAN
  • Adresse : TECHNOPÔLE SAVOIE TECHNOLAC
  • Code postal : 73375
  • Ville : LE BOURGET DU LAC CEDEX

Retrouvez la Formation chef d'équipe en performance énergétique du bâtiment sur le site

Logo INES

 

La formation « Chef d’Équipe en Performance Énergétique du Bâtiment », à l’initiative de Néopolis et développée en Savoie par l’INES et l'ADSER en partenariat, est validée par le titre professionnel de Technicien Bâtiment Basse Consommation. Ce titre, de niveau IV, est inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).


Les objectifs de cette formation sont d’apporter à ce technicien les connaissances générales de la construction axées surtout sur le diagnostic énergétique et bioclimatique d’un bâtiment neuf mais aussi d’un bâti ancien.


Il saura évaluer les travaux nécessaires techniquement et financièrement, les faire réaliser sur le chantier en respectant les délais, les contraintes environnementales et toutes les conditions de sécurité.


Les connaissances en matériaux d’isolation thermique mais aussi phonique, en matériaux biosourcés, en installation des équipements techniques utilisant les énergies renouvelables sont des compétences recherchées afin d’avoir des bâtiments basse consommation et performants au niveau énergétique.


A l’issu de la formation, ce technicien trouve des emplois dans les entreprises générales tous corps d’état ou dans les entreprises intervenant sur le l’enveloppe du bâtiment en construction neuve ou en réhabilitation.


L’INES (Institut National de l'Energie Solaire) est labellisée Institut pour la Transition Énergétique depuis 2014.
Ses différentes plateformes proposent des actions de formation (initiale ou continue, présentiel ou à distance), ses programmes de recherche, d'innovation et d'évaluation contribuent au développement de la filière solaire.

 


 

En savoir plus sur la formation chef d'équipe en performance énergétique du bâtiment

Fiche formation chef d'équipe en performance énergétique du bâtiment.pdf