Formation Designer d'intérieur

Apprendre le métier de designer d'intérieur
  • Apprendre le métier de designer d'intérieur
  • Organisme : GRETA-CDMA
  • Adresse : 21 RUE DE SAMBRE ET MEUSE
  • Code postal : 75010
  • Ville : PARIS

Retrouvez la formation Designer d'intérieur sur le site

Formation designer d'intérieur

 

La formation de « designer d'intérieur » du GRETA de la Création, du Design et Métiers d'Art s'adresse à toute personne passionnée par la création et le design d’espace intérieur.

A partir de l'analyse des contraintes de l'espace existant, en passant par la représentation au moyen de logiciels de dessin dédiés, le designer d’intérieur sera à même de proposer son projet au client et d’échanger avec les autres intervenants.
Cette formation est basée sur l'apprentissage du dessin en architecture intérieure, de la mise en perspective et de la représentation en volume de l'espace.


La connaissance des matériaux, des matières et des couleurs permet à l'apprenant de réaliser des planches d'ambiance qui aideront le client à bien visualiser la future décoration de son intérieur.

L'utilisation des outils informatiques de dessin et de retouche le long de cette formation Arts appliqués constitue une étape importante dans la création et le design d'espace.

 


Le Greta de la Création, du Design et des Métiers d’Arts c’est plus de 200 formations pour adultes !
Expression plastique, design graphique, métiers du web, design industriel et textile, design d’espace, imprimerie, photographie, mode, coiffure, esthétique, spectacle vivant, ébénisterie, tapisserie d’ameublement, broderie, bijouterie, métal, métiers du verre, arts du livre, accessoires de mode, édition.

 

Structure de l’Education nationale, le Greta de la Création, du Design et des Métiers d’Art propose des formations pour adultes, afin de répondre aux besoins en compétences des entreprises et des particuliers. Ces formations professionnalisantes, diplômantes, se déroulent dans 14 établissements spécialisés de Paris (Ecole Boulle, Estienne, Duperré, ENSAAMA, Lycée de la mode Paul Poiret…).