ÉTANCHÉITÉ

Différenciez les produits d’étanchéité :

 

A l’intérieur d’un logement, une pièce humide comme une salle de bains ou une cuisine peut à moment donné être soumise à des stagnations d’eau plus ou moins importantes et fréquentes

Pour éviter toute infiltration et dégâts aux pièces voisines ou inférieures, il est important de prévoir soit un système d’étanchéité liquide (SEL), soit des éléments d’étanchéité tels que nattes ou membranes.

Un système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC) permet de protéger des supports dont le comportement en présence d’eau présente des risques de déformations ou de décomposition à terme.

Les SEL ou les SPEC sont à protéger par du carrelage

En parois, des solutions comme un enduit sur le parement interne du mur ou une membrane pare-vapeur assurent l’étanchéité à l’air de la construction conformément aux impératifs de le RT 2012.

En parement extérieur la pose d’un pare-pluie, obligatoire dans certains cas, interdit toute pénétration d’eau et de vent au travers des murs.

Le calfeutrement des menuiseries (étanchéité à réaliser entre le dormant de la menuiserie et la paroi) doit être soigné.

Les mastics à extruder satisfont à bon nombre de problèmes d’étanchéité à résoudre ; il importe de choisir le produit adapté et de le mettre en œuvre correctement.

Il est également possible de changer des joints internes de menuiseries qui seraient détériorés. Une autre solution pour améliorer l’étanchéité thermique et acoustique d’une menuiserie est la pose de joints en périphérie de l’ouvrant ou du dormant. 

Aucun enregistrement trouvé. Essayez sans mot clé.