CHEMINÉES - INSERTS - POÊLES - CUISINIÈRES

Découvrez les appareils et les installations de chauffage au bois :

 

Cheminée d’agrément mais également moyen de chauffage performant, plusieurs installations sont possibles pour utiliser le bois comme énergie.

La filière bois énergie s’est structuré et répond aux demandes des utilisateurs en proposant des bûches, des plaquettes, des pellets ou granulés, des briquettes de bois reconstitué. 

Il est possible de faire installer une cheminée traditionnelle à foyer ouvert. Plusieurs fabricants installateurs proposent différents modèles : classiques reprenant les différents styles d’époque, contemporains aux lignes épurées, rustiques pour une ambiance plutôt campagnarde.

Une autre solution est de réhabiliter, après récupération et adaptation, une cheminée ancienne.

Les appareils indépendants ou les appareils à foyer ouvert ont toute leur place dans une atmosphère contemporaine.

Plus performants au niveau énergétique, les cheminées à foyer fermé, les inserts ou les poêles, qui se déclinent en plusieurs dimensions, formes et styles constituent de véritables moyens de chauffage

Les différents systèmes de récupération et de distribution d’air chaud contribuent largement au rendement d’un appareil de chauffage au bois. 

Les accessoires amènent une touche de décoration finale. 

Toutefois, il faudra prévoir une amenée d’air adaptée, installer un conduit de fumée ainsi qu’une souche en toiture, vérifier la capacité portante du plancher ou sera installée la cheminée, le ramonage périodique.