CHARPENTE - COUVERTURE - TOITURES-TERRASSES

Comparez les différents matériaux et systèmes :

 

La charpente bois qu’elle soit traditionnelle ou industrialisée (fermettes) représente la grande majorité des solutions choisies pour constituer la structure support de la couverture.

La charpente métallique, le béton et des systèmes mixtes composés de différents matériaux apportent des systèmes constructifs différents.

Les couvertures en petits éléments notamment tels que tuiles, ardoises, nécessitent des supports et des écrans de sous-toitures.

Les couvertures en feuilles (zinc, cuivre, acier plomb) requièrent un savoir-faire pour une mise en œuvre telle que l’on peut la voir sur des bâtiments anciens.

Les plaques autoportantes (bac acier ou tôles fibres-ciments) sont de grands éléments qui nécessitent moins d’appui. Ils peuvent également comporter une âme isolante.

Habillages ou éléments de décoration amènent une touche de personnalisation et de décoration à une couverture.

Les eaux pluviales collectées par les gouttières ou les chéneaux seront conduites au réseau de collecte.

Des éléments sorties de toiture adaptés permettent aux conduits de VMC ou de hotte de cuisine…) de déboucher en toiture.

Ne pas oublier l’entretien des couvertures !

Les fenêtres de toit assurent l’éclairement des combles habitables.

Une architecture contemporaine fera appel à des toitures-terrasses ; la végétalisation des toitures et des terrasses est un atout environnemental

Aucun enregistrement trouvé. Essayez sans mot clé.